Bousculer les croyances liées au genre et dépasser la peur d’être soi-même. Comment faire émerger sa personnalité en tant que femme et en tant qu’être. Notre bonheur ne viendra pas en réalisant les désirs de nos parents, de notre famille. La peur d’être soi-même est liée à la peur de perdre l’amour de nos proches.
La place de la femme dans la société actuelle est au cœur du spectacle. À travers ce thème principal nous nous sommes aussi posé la question de l’homme en tant que mari, père, frère. Quel nouveau modèle masculin attend-on dans une société ou la femme veut et va évoluer ?
Grâce à l’ensemble des personnages présents, ce spectacle offre à chacun.e – femme, homme, personne non-binaire, transgenre… – un moment doux d’introspection. Pour ce faire nous suivons Ève, le personnage principal. Pour comprendre son présent, la manière dont elle a fait ses choix elle revient sur son passé. Le public la suit dans ses rêves, dans ses aspirations. Mais celles-ci lui appartiennent-elles vraiment ?